Secteur public: Faut-il instaurer la séance unique permanente ?
Le député à l'Assemblée des Représentants du peuple Youssef Toumi a critiqué, lors d'une intervention téléphonique dans l'émission "Midi Show" de ce mardi 14 mai 2024, les horaires de travail dans la fonction publique, appelant à leur révision, en raison de leurs répercussions négatives sur le rendement et sur la vie privée des fonctionnaires.
Il a ainsi déclaré : "le fonctionnaire subit une pression quotidienne, car il passe toute sa journée au travail. Même la pause-déjeuner est trop courte pour pouvoir rentrer chez lui. Par conséquent, il ne trouve pas suffisamment de temps pour sa famille, ses enfants et même pour lui-même".
Youssef Toumi a, par ailleurs, révélé une initiative législative visant à instaurer un système de travail en une seule séance continue dans la fonction publique, tout au long de l'année, affirmant que cette alternative sera certainement fondée sur des statistiques précises et fera ľobjet de discussions approfondies.
Le député a, également, affirmé que la révision du nombre d'heures de travail dans la fonction publique sera bénéfique pour l'État, ajoutant que l'initiative ne vise pas à réduire les heures de travail, mais à les organiser de manière plus efficace.